mardi 15 mai 2012

14 mai Les anges du PCT


Un hiker du nom de VirGo est actuellement en train de monter un documentaire sur les trail angels. Pour l'heure, seule une bande-annonce est disponible. La voici, vous pouvez — comme toujours — cliquer sur le logo YouTube en bas à droite afin de la regarder en plus grand format.
Plutôt que de vous traduire la totalité des paroles, j'ai choisi de sélectionner certains passages. Vous apercevrez Donna Saufley, et les Anderson, Terrie (avant sa coiffure iroquois) et Joe.




Je commence par cette phrase du début, qui me concerne tout à fait directement. Ouaip, qu'ajouter d'autre?? C'est exactement ça.
"You have no idea what's about to happen to you: it's gonna hurt so bad, but it's gonna be the most amazing thing in your life!"
"Tu n'as pas idée de ce qui va t'arriver! Ça va faire très mal, mais ce sera l'expérience la plus fabuleuse de ta vie!"


"The Pacific Crest Trail is a lot more than just hiking. A big part of it is it's a community. The community of the hikers and the trail angels."
"Le Pacific Crest Trail, c'est bien plus que de la randonnée. Pour une large part, c'est une communauté. La communauté des randonneurs et des trail angels."


À 1'39, Terrie et Joe:
"We became trail angels as a result of my interest and love for the Pacific Crest Trail...
... And my interest and love for people."
"Nous sommes devenus trail angels du fait de mon intérêt et mon amour pour le Pacific Crest Trail...
... et de mon intérêt et mon amour pour les gens."


Warner Springs Monte:
"It's very unique. It's like the way that we used to wish — back in the 60s — the world was? It's that way, on the Pacific Crest Trail, people helping people."
"C'est tout à fait unique. C'est comme ce qu'on souhaitait, dans les années soixante, que le monde soit. C'est comme ça, sur le Pacific Crest Trail. Les gens aident les gens."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire