mercredi 9 mai 2012

9 mai Casa de Luna


Nous sommes donc partis afficher le message pour Steve sur le trail, afin qu'il arrive ici avant qu'on ne commence à m'arracher les ongles. À 9 heures 59, Terrie me dit qu'il ne reste plus qu'une minute, mais qu'elle va partir à la recherche de Steve sur la route, parce qu'il ne devrait plus être très loin. Et effectivement, elle revient avec lui. Il a le message à la main, un peu sidéré de cette histoire. Le mystère est qu'il m'a attendu pendant deux heures à Bear Spring, peu après que nous nous soyons vus pour la dernière fois et nous ne comprenons pas comment nous avons pu nous manquer. Après étude approfondie de la carte, nous comprenons qu'il y a un ancien et un nouvel itinéraire du Pacific Crest Trail, à très peu de distance l'un de l'autre. Il m'attendait sur l'un, j'ai pris l'autre...
Steve compte repartir sur le sentier tout de suite, maintenant qu'il sait que je suis en de bonnes mains. Exotiques, sans doute, mais de bonnes mains, ça, c'est sûr. Mais avant ça, nous partons tous les deux manger un morceau. Nous nous rendons compte que nous avons beaucoup de points communs et je regrette sincèrement d'être contraint de le quitter. Je m'entendais très bien avec lui. Mais mon genou déconne. Et Steve, qui a eu exactement la même chose et s'est fait opérer des genoux, pense que ce n'est pas gérable de continuer comme ça, de faire une demi-journée de marche et une demi-journée d'auto-stop. D'autant que nous ne sommes qu'au tout début de ce parcours de folie. Je suis malheureusement bien d'accord. Nous discutons longuement. Même s'il faut aussi tenir compte de notre âge qui rend chaque année qui passe plus problématique pour se livrer à une telle activité de cinglé, il vaut certainement mieux prendre le taureau par les cornes, passer par la case chirurgie et envisager de revenir l'an prochain. Parce que ne pas revenir est une option que j'ai déjà éliminée, tant l'expérience que je vis est fabuleuse. Je commence à comprendre ceux qui vivent quasiment sur le trail, année après année.

Au retour du restaurant, conférence avec Joe, Terrie et Steve devant la maison, dans un environnement totalement improbable. Terrie et Joe accrochent chaque année une bannière devant la porte de leur garage, que signent tous les hikers. Elle finit la saison couverte de signatures. Steve s'empresse de signer:
"J'ai sauvé les ongles de Mr. Big Shot." Steve.

J'ajoute:
"Philippe, Mr. Big Shot. 
J'ai toujours 10 ongles. Merci, Steve."

Avant que Steve ne reparte sous une chaleur absolument torride, nous prenons des photos devant la bannière encore presque vierge. Et pour nous faire sourire, Terrie baisse son pantalon et nous montre ses fesses...
Le monde étrange et merveilleux du Pacific Crest Trail que je risque fort de devoir quitter, à grand regret, mais temporairement, c'est certain.
Terrie m'annonce qu'ils viennent de recevoir la robe de mariée. What? Quelle robe de mariée?? Eh bien, il y a cette année un hiker qui marche en robe de mariée. Il en change tous les 100 miles et en envoie donc de nouvelles le long du parcours.* Cette année aussi, un enfant de 7 ans fait le parcours avec sa mère. L'an dernier, un couple a parcouru toute la partie sud, jusqu'à Kennedy Meadows, avec un bébé de 17 mois... Steve, lui, fou d'aviation qui possède son propre avion, a organisé un ravitaillement des plus étranges. Dans le Mojave, un de ses amis va venir lui porter son colis, mais le larguer... d'un avion. Étrange et merveilleux, disais-je...

La nouvelle robe de mariée de Hiking26.
http://www.hiking26.com/
* Wolfe, qui vient d'arriver à Casa de Luna, me dit qu'il a marché pendant une semaine avec le marcheur en robe de mariée. Quand ils sont arrivés à Paradise Café, il est rapidement parti aux toilettes se changer pour ne pas effrayer les clients, ou leurs enfants (Maman, regarde le monsieur en robe!). Mais à ce moment-là, le patron du café est venu se mettre en travers de la porte et lui a dit: "Pas question qu'on vous serve sans la robe! On savait que vous alliez arriver, vous allez porter cette robe!" Et il a dû la remettre.

Wolfe, Casa de Luna.



Devant la maison de Terrie et Joe.

Terrie Anderson.



Steve.

Bienvenue à Casa de Luna, le Club des Cinglés.

Casa de Luna.


La phrase du jour:
Steve: "Saved Mr. Big Shot's fingernails."
"J'ai sauvé les ongles de Mr. Big Shot."

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Nous sommes desoles que tu sois contraint d`abandonner et souhaitons que tu te retapes vite.
    Quant a nous nous sommes a Wrightwood et nous esperons pouvoir continuer. Nous attendons la Sierra avec impatience car c`est plus le type de montagne que nous preferons. Mais avant il nous reste 3 morceaux de desert.
    Amicalememt
    Paul et Chantal

    RépondreSupprimer