vendredi 25 mai 2012

25 mai Nouvelles du front


Quelques nouvelles des hikers dont je suis — ou essaie de suivre — le parcours. Toujours rien en ce qui concerne Alaska, et j'avoue que ça me préoccupe de plus en plus. J'ai envoyé un message au forum du PCT, et à Donna, à Agua Dulce. Steve, lui, est arrivé à Kennedy Meadows. Il en a terminé avec le désert (pas avec la soif, il y a des secteurs au moins aussi arides en Californie du nord) et attaque en ce moment même la Sierra Nevada. Il vient de m'écrire, et me raconte qu'il a rencontré un hiker très sérieusement touché par le poodledog, qu'il a dû emmener chez un médecin. Ce dingue-là est en chemin pour parcourir... 24 000 kilomètres en 18 mois. J'attends des explications plus précises, si Steve veut bien me les donner. Si vous n'avez pas déjà pris votre calculette, ça représente 44 km par jour, sans le moindre arrêt. Tous les jours, pendant 18 mois. Euh... Je comprends mieux, pour le poodledog: je doute qu'à un tel rythme, il ait pris la peine de jouer à la marelle pour l'éviter. J'aimerais bien avoir des détails, mais Steve utilise un iPhone avec lequel il est fâché, et je crains qu'il n'ait guère envie d'écrire de longs textes, façon Big Shot. Je n'ai pas eu de nouvelles récentes de Gourmet, en revanche.
Au moins deux des randonneurs auxquels je m'intéresse viennent d'abandonner sur blessures diverses, dont le très répandu "shin splints", la périostite tibiale, une inflammation très douloureuse au niveau du tibia.

Mais ce qui m'a particulièrement intéressé, c'est ce passage du blog de Mike et Jesse, qui viennent d'arriver à Wrightwood, par le redoutable Acorn Trail que j'ai moi-même emprunté et où j'avais eu la surprise de trouver des traces de VTT. Bref, je peux imaginer que certains se demandent si je n'exagérais pas un peu en évoquant sans cesse la gentillesse américaine (Anne-Marie me disait qu'il devait bien y avoir des méchants quelque part... Oui, Anne-Marie, il y en a aussi.), et je vais me faire un plaisir de traduire ce qu'écrivent Mike et Jesse. Un exemple, un de plus, de ce que peut vous réserver le Pacific Crest Trail. C'est toujours utile de recouper les informations, non?

"Après être descendus vers le village par l'abrupt Acorn Trail, nous sommes partis chercher des sucreries et des boissons fraîches. La quincaillerie disposait d'une liste de trail angels qui offrent des lits, la lessive, internet, ou des trajets en voiture. Juste au moment où nous commencions à passer quelques coups de fil pour trouver un logement pour la nuit, un monsieur s'est arrêté devant nous, devant l'épicerie, s'est présenté comme étant Jeff, et nous a offert un toit pour la nuit. Nous avons bien vite accepté et nous sommes montés dans sa voiture pour le court trajet d'un peu plus d'un kilomètre jusqu'à sa maison. Jeff nous a montré notre logement, une douillette petite chambre au-dessus du garage, nous a fait faire le tour de sa maison et nous a dit de nous servir de tout ce dont nous avions besoin. Nous avons bavardé un moment et peu après, il est parti pour la remise de diplôme de son fils, en nous disant que les clefs du pick-up qui se trouvait dans l'allée étaient sur le tableau de bord, et que nous pouvions l'emprunter pour aller en ville si nous le souhaitions. Je dois avoir l'air d'un disque rayé, mais une fois de plus nous avons été soufflés par sa fantastique gentillesse."


Blog de Mike et Jesse, 24 mai:

After hiking down the steep Acorn Trail into town we set about getting some candy, and cold drinks.  The hardware store had a list of Trail Angels who offer beds, laundry, internet, rides etc. etc.  Just as we were about to start making some calls to try and find a home for the night a gentleman pulled up to us in front of the grocery store, introduced himself as Jeff and offered us a roof for the night.  We promptly accepted and hopped in the car for a short mile ride down the highway to his place.  Jeff showed us to our quarters, a cosy little room above his garage, gave a tour of his house and told us to help ourselves to whatever.  We chatted a bit and shortly afterwards he took off for his sons graduation ceremony telling us as he left that the old white pickup in the driveway has the keys in it and feel free to take it into town should we need to.  I probably sound like a broken record but once again we were all blown away by his tremendous kindness.






Les blogs que je suis:


Alaska: http://www.danswalk.net/


Steve: http://www.trailjournals.com/entry.cfm?trailname=13383


Alex: http://headnorth2012.blogspot.fr/


Seth & Kristin: http://papasierras.blogspot.fr/


Natalie, Erin & Collin: http://bearingnorthpct2012.blogspot.fr/


Castle: http://castleonthepct.blogspot.fr/


Russ: http://russmease.blogspot.fr/


Mike & Jesse: http://nogatheringmoss.blogspot.fr/


Skyehiker: http://skyehiker.blogspot.fr/




Barrel cactus.

1 commentaire:

  1. Phillipe, it is good to see that you are making excellent progress north. And, based on the wonderful photos on your blog, it has been worth carrying that heavy photographic equipment. Harvey and I met you near Agua Caliente Creek just north of Warner Springs as we were on our way south toward Kick-off. If you think about it, I would love to post a photo or two and/or a story or two from your journey on www.pcttrailsidereader.com You can send me photos and stories to hughes@humboldt.edu or pcttrailsidereader@gmail.com Take care!

    RépondreSupprimer