lundi 5 mars 2012

Un mois

"When you have worn out your shoes, the strength of the shoe leather has passed into the fiber of your body.  I measure your health by the number of shoes and hats and clothes you have worn out."
Ralph Waldo Emerson


"Quand vos chaussures sont usées, la résistance du cuir de vos chaussures est passée dans les fibres de votre corps. Je jauge votre santé au nombre de chaussures, de chapeaux et de vêtements que vous avez usés".







Je sais que vous devez en avoir marre de m'entendre vous parler d'enneigement, mais vous êtes sur un blog où on suit l'actualité de très près. Il n'est pas question que je vous abandonne dans l'ignorance aveugle et que vous ne soyez pas en mesure de répondre si on vous demandait s'il a neigé il y a deux jours sur la Sierra Nevada. Vous imaginez la honte? De la neige? Euh... Ben, euh, ch'sais pas...
Vous êtes des pros des graphiques météo dorénavant, je ne vous réexplique pas la signification. La courbe bleue, c'est la quantité d'eau stockée dans la neige au 1er mars. La pointe vers le haut, c'est la tempête de la semaine dernière qui a réjoui les skieurs. Elle est orientée dans un sens qui ne me plaît guère. Mais à vrai dire, je dois faire deux remarques: le plus important pour moi, c'est la partie centrale de la Californie, là où je serai en altitude. Assez tôt en saison (juin) pour la haute montagne. Et là, malgré le pic récent, on est strictement au niveau minimum enregistré en 1977, 30% de l'enneigement moyen au 1er avril. Concernant le nord, la neige aura le temps de fondre avant que j'y parvienne.
Voili voilà, c'est au final une courbe plutôt sympathique pour moi.

Au chapitre des dernières nouvelles, mon ami Rob a déjà prévu de venir me porter l'appareil photo en mains propres (euh... non, pas vraiment, sans doute) s'il y avait un retard. Je ne vous apprendrai certainement rien en disant que les amis sont une chose formidable. Il n'y a donc probablement rien qui puisse retarder mon départ prévu de Campo le 5 avril, dans... un mois très exactement.
Quant au chasseur sachant chasser les pumas qui est censé les protéger, il est d'ores et déjà sous le coup d'une plainte pour manquement à l'éthique professionnelle et je suis abasourdi du nombre d'articles qui ont été publiés dans le San Francisco Chronicle à propos de cette histoire minable. Je crains qu'il ne fasse pas de vieux os à la tête de la Commission chasse et pêche de Californie. À dire vrai, il semble qu'il soit passé du statut de chasseur à celui de chassé. C'est une ironie qui ne me déplaît pas vraiment.
Enfin, le loup OR7 n'a pas trouvé de copine en Californie et vient de repartir en Oregon. C'est vraisemblablement un choix judicieux pour fêter le printemps; ça l'est peut-être moins pour sa survie. Quoique, du moment qu'il ne repart pas en Idaho...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire