samedi 25 février 2012

Google Earth


"Le vieil éléphant sait où trouver de l'eau".
Proverbe africain


Je ne vous apprendrai rien en disant que Google Earth est un outil formidable. Vous pouvez, si cela vous intéresse, charger les points GPS relevés par Halfmile et ainsi suivre le PCT, en relief, depuis votre fauteuil. Ce sera moins intéressant, mais moins fatigant.
Il faut aller sur le site de Halfmile, puis cliquer sur "Google Earth file". Le téléchargement débute automatiquement. Vous obtenez un fichier kmz. Dans Google Earth, aller dans "Fichier", puis "ouvrir..." et choisissez votre fichier kmz. Tout le parcours du PCT et les points GPS s'ouvrent aussitôt sur la carte. C'est magique. Mais bon, je suis peut-être un mauvais exemple: je pourrais passer des heures à regarder des cartes. Et puis celle-là, je ne sais pas pourquoi, mais elle m'intéresse particulièrement...

Je vous ai juste choisi une image, une seule, qui laisse rêveur. Celle d'un minuscule passage du Pacific Crest Trail dans la traversée du désert du Mojave... Comme d'hab, vous pouvez cliquer sur l'image pour voir les détails, chercher les endroits ombragés pour la sieste, repérer la buvette la plus proche, euh...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire