Pendant les travaux préparatifs, la fête continue. Comme l'indique cet article du Los Angeles Times, la Californie a récemment été secouée par toute une série de secousses sismiques, dont une de 6.0 sur la fameuse échelle de Monsieur Richter.
Alors, bien sûr, les secousses sont pluri-quotidiennes en Californie, frotti-frotta entre plaques tectoniques oblige. Mais il semblerait que cette série-là ait fait se lever quelques sourcils. La dernière secousse vient d'avoir lieu à proximité du Lac Tahoe.
Youhou! Ça va swinguer cet été...
Comme je ne suis pas bien certain que vous mesuriez correctement ce que tout cela veut réellement dire concernant la Californie, voici la liste des tremblements de terre qui ont fait les titres des journaux sur... 4 jours, entre le 12 et le 16 février. On ne parle pas, et pour cause, de toutes les petites secousses qui ne sont même pas mentionnées dans la presse.
Et toutes ces secousses ne se produisent pas forcément à San Francisco. Elles sont réparties un peu partout en Californie, y compris près de Borrego Springs, pile sur le PCT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire