"Conversation about the weather is the last refuge of the unimaginative."
Oscar Wilde
"Les conservations sur le temps qu'il fait sont le dernier refuge de ceux qui manquent d'imagination".
Bon, ben, voilà, je crois qu'il va bien falloir en prendre son parti. Il neige sur la Sierra Nevada. 60 cm cette semaine seulement. Et ce n'est pas fini. Dans les stations de ski, ils attendent même le phénomène appelé "miracle du mois de mars", qui leur fait tomber aussi occasionnellement que tardivement des tombereaux de neige sur la tête. Je ne suis pas sûr de bien apprécier le caractère magique que cela revêt, mais je ne suis pas encore parvenu à commander au ciel, ni à lui imposer de se comporter raisonnablement, donc...
Du côté de Tahoe, on avait commencé à organiser une compétition de "danses de la neige". Ça semble avoir été efficace. Va falloir que je réfléchisse à une danse de la fonte des neiges précoce. Ou une danse pour pouvoir marcher sur les eaux.
San Francisco Chronicle, 17 février 2012
|
Tahoe reçoit de la neige pour le week-end des Présidents
Annulez les danses de la neige, fanas de ski.
Après un hiver douloureusement sec, il est tombé plus de 60 centimètres de neige sur la Sierra depuis lundi, et son arrivée a remonté à bloc les fous de glisse et les commerçants pour le baroud d'honneur de la saison, le Week-End des Présidents.
Le service météo annonce également une tempête dans la région pour cette nuit, avec de bonnes chances de neige supplémentaire pour lundi.
"Ce n'est pas une saison dont on parlera dans les livres, mais ce ne sera pas non plus une raison de ramper sous les rochers et se replier en position fœtale", dit Andy Chapman, responsable du syndicat d'initiative de North Lake Tahoe.
À la différence des chutes abondantes de l'hiver dernier, le manque de poudreuse cette année était tellement dramatique qu'il a inspiré un concours vidéo de "danses de la neige" sur la page Facebook du syndicat. Les adorateurs du blizzard ont fait du boogie devant les dieux de la neige, qui ont répondu avec 80 cm de neige et l'ont préservée avec des températures polaires cette semaine.
C'est une bonne nouvelle pour Kali Kopley, patron du bar à vin / boutique Uncorked, à Squaw Valley. Le Jour des Présidents est traditionnellement son meilleur week-end de l'année, affirme-t-elle.
"L'an dernier, on était à touche-touche tous les jours de la semaine", dit-elle. "Cette année, nous avons plutôt travaillé les week-ends".
Kopley, qui possède ce magasin depuis six ans, dit qu'elle a été tirée d'affaire trois de ces six hivers par un phénomène connu sous le nom de "Miracle de Mars" — des chutes de neige épiques en un mois.
"Je crois fermement que ça va se produire à nouveau cette année", dit-elle.
Jenny Hendrick, porte-parole de la station de ski d'Alpine Meadows, dit que les dernières chutes de neige leur ont remonté le moral et que les réservations reprennent.
Chapman dit que les affaires étaient tellement bonnes l'an dernier que les hôtels de la région ont ramassé une somme record de $3,5 millions en taxes, entre janvier et mars. Les chiffres définitifs doivent encore être calculés pour cette saison, mais les prévisions ont été abaissées d'au moins 15%, dit-il.
"Il y a une demande", dit Chapman. "Les gens ne sont pas venus plus tôt en saison, mais ils semblent réserver les hôtels pour le mois de mars. C'est un hiver plus long, cette année".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire