jeudi 2 février 2012

Tempête sur la Sierra



Voici le message que je viens de recevoir de l'Association du Pacific Crest Trail. Je vous le traduis, as usual. C'est à Red's Meadow, dont ils parlent en particulier, que Charlie m'a parlé en 1996 d'un très long sentier que je ne connaissais pas, qui a pour nom Pacific Crest Trail.
Comme il semble se confirmer qu'il n'y aura sans doute pas beaucoup de neige, la nature essaie de jeter des arbres en travers de mon chemin. Mais je saurai déjouer cette ruse! J'ai mon manuel de survie. Je vais chercher comment on découpe des sapins avec une cuillère en titane. Ou comment creuser des tunnels sous les arbres.

La Sierra endommagée par la tempête

Une tempête a balayé une grande partie de la Sierra le 30 novembre, causant d'importants dégâts. Ces vents de nord d'intensité inhabituelle ont soufflé jusqu'à plus de 290 km/h et se sont maintenus au-dessus de 190 km/h pendant plus de trois heures, abattant des milliers d'arbres. Nous nous attendons à découvrir un nombre significatif d'arbres abattus sur le PCT cet été.
Le Service des Eaux et Forêts rapporte que des secteurs importants tels que Red's Meadow ou Whitney Portal ont été ravagés. Les dégâts les plus importants ont eu lieu à Red's Meadow, où 10 000 arbres sont tombés. Les compte-rendus sont rares dans ces régions. Un membre du PCTA a parcouru une partie du sentier à Yosemite et a découvert des chutes d'arbres significatives, mais pas catastrophiques. Les dégâts semblent être localisés, avec des poches de concentration.
Quand la neige fondra, il est vraisemblable qu'il faudra beaucoup de temps pour remettre en état routes et campings, sans parler du PCT. Certains endroits peuvent être temporairement fermés. Les utilisateurs du sentier doivent être conscients qu'il peut y avoir des arbres dont le système racinaire a été affaibli ou qui sont partiellement tombés. Ils peuvent tomber plus tard, soyez donc prudent dans le choix de votre parcours ou de vos emplacements de camping.
Nous souhaitons profiter de cette occasion pour vous rappeler que notre programme pour les bénévoles comprend des formations et qualifications pour la scie et la tronçonneuse. Rejoignez nos équipes de bénévoles ou venez assister aux formations. Ce sont les bénévoles tels que vous qui permettent ce travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire