mardi 27 décembre 2011

Carley PCT 2011


"Twenty years from now, you will be more disappointed by the things you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover."
Mark Twain

"Dans vingt ans, vous aurez davantage de regrets à propos des choses que vous n'aurez pas faites que de celles que vous aurez faites. Alors, larguez les amarres. Quittez l'abri du port. Prenez les alizés. Explorez. Rêvez. Découvrez".




Voici le montage vidéo de Carley, canadienne, qui a vaincu (est-ce qu'on peut le vaincre? Quel terme à la con!) le PCT cette année. J'ai bien aimé voir le passage un peu vertigineux des saisons, du désert brûlant du Mojave, au printemps, aux premières neiges de l'hiver à l'approche du Canada.
J'avoue avoir du mal à bien prendre conscience du fait que dans trois mois, j'y serai. C'est comme dans les Guignols de l'info, quand Chirac répétait sans cesse "Putain, deux ans!" en attendant l'élection présidentielle. Pour moi, c'est "Putain, trois mois!!"




Je joins le lien YouTube, parce que vous pourrez y voir les images en plus grand format, si vous le souhaitez:


À 8"15, frottez bien vos yeux. Carley a filmé un épisode de "trail magic". Oui, ce sont des anonymes qui sont venus sur le parcours installer une tente et tout le matériel pour faire plaisir aux randonneurs — qu'ils ne connaissent pas — qui passent... On croit rêver.


Carley a décidé de zapper la Haute Sierra après avoir approché Forester Pass et pris conscience, comme elle le dit elle-même, qu'elle n'était pas venue là pour mourir. Dans cette vidéo, elle explique ce qui s'est passé, pourquoi elle a eu peur, et pourquoi elle a choisi de faire demi-tour, de redescendre à Bishop et de rejoindre directement le nord de la Sierra. Comme elle le dit, l'ascension de Forester Pass était bien au-delà de sa "zone de confort" et ne valait pas les risques courus. Je ne vous traduirai pas son propos en détail, j'ai la flemme, mais je vous donne quand même la vidéo. Pas de pot pour vous, en plus, le son n'est pas terrible.


Voici le lien de son blog:



2 commentaires:

  1. Superbe témoignage que je comprends tout à fait !

    RépondreSupprimer
  2. hello, c'est vraiment hyper difficile cette forester pass? Comment font les truhykers pour passer cet endroit? ça ddépent uniquement du niveau de neige?
    jeremy

    RépondreSupprimer