dimanche 1 janvier 2012

An 2555


"Vous l'avez voulu, vous l'avez voulu, Georges Dandin, vous l'avez voulu".
Molière

J - 91

Oui, en l'an 2555 des Bouddhistes, qui commencera le 13 avril 2012 pour nous, il va se passer des choses.
Élections aux États-Unis, en France, au Mexique, en Russie et en Iran, Jeux Olympiques, fin du monde le 21 décembre — sans y voir forcément de lien de cause à effet — et, au milieu de tout ça, une balade de 4300 kilomètres (ou 4,3 mégamètres) dans le wilderness sublime.

En attendant, je vous souhaite, à toutes et tous, de pouvoir réaliser vos rêves. Quand bien même j'abandonnerais au bout de deux mois — ce qui n'est pas dans mes projets —, je vais, pour ma part, en réaliser un, énorme. Lucky guy! Ma finale olympique à moi.
Et vous savez quoi? Je prévois de démarrer de Campo le 8 avril et je découvre que c'est le jour de Pâques, jour de... résurrection. C'est un signe, non? D'autant que 2012 sera l'année de l'énergie durable pour tous, si, si. C'est l'ONU qui l'a décidé, alors...
Bon, OK, on va aussi commémorer le centenaire du naufrage du Titanic, qui quitta le port de Southampton... le 8 avril!

Je vous souhaite une très heureuse année 2012.




Je rappelle, en ces temps où on nous bassine avec les Mayas et la fin du monde pour le 21 décembre, que celle-ci a déjà été prévue de manière très précise à de nombreuses reprises, avant même Paco Rabanne.
Dans mon domaine, une des prédictions les plus extravagantes a eu lieu en 1843-44 aux États-Unis, avec William Miller. Celui-ci avait calculé, en étudiant de très, très près la Bible et ce qu'on appelle le Songe de Daniel, que la fin du monde aurait lieu en 1843. Il avait même convaincu beaucoup de monde et ils s'étaient rassemblés sur sa propriété dans l'État de New York pour y attendre le retour de Jésus-Christ. Comme ils étaient toujours vivants après la date annoncée, et que Jésus leur avait posé un lapin, Miller a repris ses calculs et fourni une nouvelle date: le 22 octobre 1844. 
Vous aurez remarqué que, même s'il y a des moments où l'actualité nous fait douter de l'humanité, nous sommes encore sur cette planète. Elle tourne, pas très rond, certes, mais elle tourne. Cela n'a pas empêché les prédictions de Miller de donner naissance à une Église qui existe toujours. Pas celle des dingues furieux, celle des Adventistes du Septième Jour.
Moi, plus fort que William Miller, je peux faire une prédiction: en avril 2012, je serai à Campo avec Rob. Je vous invite tous à m'y rejoindre. La suite est encore un peu floue. Mais j'y travaille.



Des calculs très précis... 1798 + 45 = 1843. Bon sang, mais c'est bien sûr!

Tout ça reposait sur le "décodage" précis de passages de la Bible, alors vous pensez bien que les Mayas, à côté, c'est des rigolos... Je vois pas de 2012 là-dedans, c'est rassurant. Par contre, en 2520...


Bon, je sens que vous vous interrogez sur la signification de la statue sur la gauche des schémas. Les monstres divers, les bêtes à trois têtes et douze cornes, elles sont annoncées dans l'Apocalypse de St Jean. Mais la statue, je peux vous dire qu'elle a fait fumer quelques cerveaux, depuis des siècles! Alors, voilà, comme ça vous pourrez aussi jouer au grand jeu du décodage (envoyez vos réponses par SMS au 7 14 14, vous connaissez...). Le problème, c'est que dans des pays de tradition catholique, on ne connaît pas la Bible. Vous ne savez donc sans doute pas qu'on y trouve des histoires étonnantes. Daniel, prophète de son état, raconte un songe qu'il a fait, qui présage d'une fin du monde. Il contemplait une immense statue au pied d'une montagne, composée de cinq matériaux différents. Les jambes, le torse, les bras, la tête, alouette. Et les pieds, en argile. Ach! Le maillon faible! Effectivement, alors que Daniel regardait tout ça attentivement, une grosse pierre tombe de la montagne, heurte la grandiose statue et celle-ci s'effondre, à cause de la fragilité des pieds.
Bon, la pierre, c'est le châtiment divin, sans nul doute, la fin du monde. Les cinq parties constituantes de la statue, ça doit être cinq grands empires qui se sont succédé sur terre. Et à partir de là, bonjour les extrapolations. De quels empires s'agit-il? Quand la fin du monde annoncée par Daniel aura-t-elle lieu, etc.? C'est ce genre de calculs que vous avez sur les schémas. Ça fait des siècles que des petits malins essaient de découvrir la solution, s'il y en a une. Mais ça me paraît encore plus compliqué que de trouver la bonne combinaison d'Euromillions.

Si, si,  je vois bien un ours et un puma, là! Daniel a annoncé leur présence, et l'ours a de bien grandes dents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire