lundi 2 janvier 2012

Z'avez vot' permis?


"80% of success is turning up."
Woody Allen

"80% de la réussite, c'est d'être là où il faut".



On ne rigole plus, on est en 2012, saperlipopette!
En avant pour les demandes de permis. La demande pour le Canada est dans l'enveloppe. Ce permis vous autorise à entrer au Canada sans passer par un poste de douane, façon contrebandier. Vous n'imaginez pas à quel point je souhaite qu'il serve! Il faut l'avoir, parce que de toute façon, vous serez contrôlé a minima à l'aéroport de Vancouver, si vous y arrivez. Et pourquoi kil a pas de tampon d'entrée au Canada, le clodo barbu, là ?? D'où ki sort, çui-là?

En ce qui concerne le permis principal, celui de thru-hiker, qui vous permet de traverser tous les parcs nationaux et de serrer la patte à OR7 quand je le croiserai, je ne pourrai le solliciter qu'à partir du 17 janvier auprès du PCTA. Le permis de faire du feu, je l'ai. Cela n'a pas été très compliqué (enfin, quoique... Regardez l'exemple ci-dessous). Il suffit de répondre à 3 ou 4 questions sur le site du Forest Service, dont les réponses sont fournies juste au-dessus, et de l'imprimer. Même moi, j'y suis arrivé. Mais c'est toujours la même chose avec les Américains: vous avez signé, vous ne pouvez plus dire que vous ne saviez pas. C'est comme sur la demande de voyager aux États-Unis quand on vous demande si vous êtes un terroriste ou si vous avez été associé aux nazis pendant la guerre... Cochez la bonne réponse. Terroriste, c'est embêtant, mais terroriste menteur, en plus, alors là, votre compte est bon. Et hop! À Guantanamo!


Il faut avoir ............. à portée de main là où on fait du feu pour préparer et éteindre les feux de camp.
a) Une pelle
b) Un livre
c) Une glacière
d) Un marteau


Le permis de faire du feu implique l'obligation d'avoir une petite pelle (pas un marteau) à portée de main pour éteindre le feu, le cas échéant, même si vous n'utilisez qu'un réchaud. Cette pelle a pour fonction essentielle de vous permettre de creuser un trou quand vous allez aux toilettes et je pensais m'en dispenser parce que je vais avoir un piolet UL. Mais si un garde arrive et me demande la pelle, comme ils savent si bien le faire, keskon raconte au monsieur en uniforme? J'ai signé, je suis au courant du règlement... Comment? Vous vous êtes engagé à avoir une pelle et vous ne l'avez pas? Pas de marteau non plus? Non seulement, vous avez foutu le feu au seul bosquet de séquoias du monde, mais en plus vous avez menti?!
Le permis de sortir de la maison, Anne-Marie me l'a accordé, mais il est assorti d'une interdiction d'entrée jusqu'au mois de septembre 2012. Elle, elle s'est auto-délivré un permis de vadrouille assez généreux, je trouve. Au menu, Bangladesh, Mongolie et Afghanistan, avant que je rentre, si je rentre. Passe encore pour le Bangladesh et la Mongolie, mais l'Afghanistan, c'est nettement plus dangereux qu'une fréquentation intime des meutes de loups affamés et de tous les grizzlies du Canada réunis en congrès.


Niveau d'excitation: + 50

Bienvenue au Canada


Bienvenue en Afghanistan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire