samedi 14 avril 2012

14 avril Camp retranché de Mount Laguna




Hier, c’était vendredi 13; aujourd’hui, c’est l’anniversaire du naufrage du Titanic. Normal…

C’est officiel, nous sommes bloqués. Pour combien de temps? Je suis passé du désert du sud californien à la Sibérie hivernale en deux jours. Il y a ce matin une bonne vingtaine de centimètres de neige et ça continue de tomber dru. Ça pourrait être beau, si nous n’avions pas à franchir une bonne trentaine de kilomètres sur un sentier de montagne très exposé et réputé dangereux, avant de pouvoir redescendre vers le désert. En Français, on dit: c’est la merde. La Californie vient de nous refaire le coup de l’expédition Donner! J’y crois pas!! Si j’en avais eu la force, comme Justin et Southern, j’aurais dû sortir de ce piège avant qu’il ne soit trop tard. Si près du but… Si vous n’avez pas bien en mémoire les mésaventures de l’expédition Donner, je vous invite à vous reporter à un billet intitulé “Donner (de Brest)”.
Heureusement pour moi, à quelques centaines de mètres, j’ai un restaurant qui m’attend pour aller déjeuner. Je ne serai donc probablement pas contraint de recourir aux mêmes expédients que les membres de l’expédition Donner. Mais  parvenir au restaurant sera quand même une sacrée expédition, vu le blizzard. J’ai enfilé tous les vêtements dont je dispose. Prochain objectif: aller devant la boutique du lodge et tenter de me connecter au wi-fi dans le blizzard pour vous envoyer ces nouvelles (et en recevoir, je l’espère). Si vous lisez ceci, c’est que j’y suis parvenu. Ce n’est pas gagné, d’autant qu’hier, leur réseau est tombé en rade. Il faisait beau, pourtant…
Selon la météo, l’alerte rouge cramoisi doit être levée vers 11 heures. Wait and see.



Hot Wing (à gauche) et Running Wolf.

Mon bungalow.



Mt Laguna: le magasin et la poste.


Tom, le patron du lodge.

Californie du sud, vous dites?

2 commentaires:

  1. Deux choses :
    1- la tempête de neige, ok mais à 100 euros la nuit + le resto + les coups au pub + la polaire alors que t'en as 12 à la maison + le reste, ça commence à faire cher le flocon, non ?
    2- t'as couché avec la postière ?

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je connais la personne anonyme qui vient de poster le commentaire ci-dessus... Je viens moi de me mettre à jour de tes exploits et j'avoue que je ne suis pas déçu. J'espère juste que tu vas vite te sortir de ce trou et que l'on aura droit à quelques photos de temps en temps. Tache de revenir en un seul morceau en tout cas. Un orteil, ça n'est pas vital mais tu ne peux pas t'alléger de beaucoup plus... J'admire ton courage et ta folie (à moins qu'il faille rayer la mention inutile...) mais attention quand même!
    Gros bisous.
    Thomas

    RépondreSupprimer