dimanche 8 avril 2012

Good karma


Le coup de fil est arrivé vers 12 h 30. Quand j'ai entendu Rob dire "Hi Shawn", j'ai arrêté de respirer et j'ai tendu l'oreille (je sais, ce n'est pas bien). Mais quand je l'ai entendu ajouter: "You have the camera?!", j'ai fait un bond. J'étais soudain branché sur le 380 volts. Oui, mon appareil photo, commandé en janvier, venait d'arriver chez le revendeur, à Santa Ana, à peine une heure d'autoroute par la 405. Avant même de me regarder, Rob lui a répondu que je serais sans doute là-bas avant qu'il n'ait raccroché. Il n'avait pas tort, j'ai bondi dans ma voiture plus vite que Bip-Bip, le road runner.



Donc, vous vous en foutez sans doute, mais pas moi, j'ai mon appareil photo! Parlons de bon timing... Arrivé le samedi après-midi, alors que je démarre lundi à l'aube. Il semblerait que je doive ma bonne fortune à un coup de pouce de Nikon, toutefois. Je leur avais écrit plusieurs fois pour expliquer mon désespoir. Cet appareil est tellement attendu, par des milliers de photographes qui se rongent les ongles du matin au soir, que les sites d'information de fanatiques de Nikon publient un billet quand un seul d'entre eux a été livré en République tchèque. Si, si, exemple authentique! Or, je n'ai rien lu ni entendu concernant des livraisons aux non-professionnels à cette heure. Et chez Samy's, c'était le seul appareil qu'ils avaient reçu.
Il y a donc une divinité qui protège les randonneurs cinglés sur le PCT.
Je sais à quoi je vais occuper ma nuit après le dîner à Hollywood: la notice est aussi épaisse qu'un dictionnaire.

Au bout du compte, je ne devrais sans doute pas vous dire tout ça. Si je ne vous livre pas des photos fabuleuses du Pacific Crest Trail, je vais passer pour un tocard, que je suis peut-être, après tout...

1 commentaire:

  1. Bonne route et beaucoup de belles photos.
    Donne des nouvelles de temps à autres suis curieux de savoir comment cela se passe
    Jean-François

    RépondreSupprimer