lundi 30 avril 2012

30 avril Retour aux affaires,... très bientôt sur vos écrans

Ça devient pénible. Je passe plus de temps à attendre en ville qu'à marcher vers le nord. Mais les choses se remettent en place, tranquillement.
J'attends la livraison de mes nouvelles chaussures qui ont dû être expédiées de San Francisco ce matin. Avec de la chance, elles seront ici demain. Sinon, ce sera mercredi. Et dès le lendemain, Rob me conduit à Cajon Pass, là où le PCT coupe l'Interstate 15, entre San Bernardino et San Gabriel.
À partir de là, il me faudra 7 jours pour atteindre Agua Dulce, où deux colis m'attendent. D'emblée, je commencerai par un tronçon de 37 km sans une goutte d'eau, histoire de me remettre dans l'ambiance désert. Avec, en supplément, pour amuser les lecteurs, les premiers ours. Alaska devrait alors être encore derrière moi, puisque que je zappe quelques dizaines de miles. Je ne sais en revanche pas où se trouve Gourmet.

Mais je n'ai pas eu besoin d'attendre les ours: je viens d'aller me balader à Point Fermin, au bord du Pacifique, et je me suis fait agresser par... un écureuil, membre de gang! Quel pays!

"You talkin' to me??"


Point Fermin est la pointe de l'excroissance que l'on voit sur la côte Pacifique à Los Angeles, à l'ouest de Long Beach. C'est là, m'a expliqué Rob, qu'a été tournée la fameuse scène de ce film d'anthologie qu'est Chinatown, où Roman Polanski taillade le nez de Jack Nicholson, détective qui enquête sur les tripatouillages liés à l'eau à Los Angeles, dans les années trente. Le problème de l'eau en Californie, encore et toujours.

Le phare de Point Fermin.




En-dehors de ça, puisque je suis tout de même censé repartir dans le désert, après les sept jours de marche pour atteindre Agua Dulce, il ne me restera "que" 560 kilomètres pour sortir du désert de Mojave. Si je suis encore vivant à ce moment-là, je boirai un Coca plein de glaçons à votre santé.

1 commentaire:

  1. En ce premier mai je viens vous faire un p'tit brin...de causette ; souhaitant qu'aujourd'hui vous soyez enfin à côté de vos pompes !
    A ciao
    Valérie

    RépondreSupprimer